Conditions d'accès

Les qualités requises

L'élève doit développer des qualités ou aptitudes qui sont, entre autresT

Formation en entreprise

Durée : 22 semaines réparties sur les trois ans

Objectifs

Contenu de la formation

BTS
Vie
active
BTS
Vie
active

Première et
Terminale Pro

Métiers du Commerce
et de la Vente
Option A

Animation et Gestion
de l’Espace
Commercial

Première et
Terminale Pro

Métiers du Commerce
et de la Vente
Option B

Prospection Clientèle et
Valorisation
de l’Offre Commerciale

Seconde Pro Métiers de la Relation aux Clients (2MRC)

Enseignement général

Enseignement professionnel

Bloc commun

Option A :

PSE (Prévention Santé Environnement)

Accompagnement personnalisé

Co-interventionTun professeur d'enseignement général (français, math-sciences) et un professeur d'enseignement professionnel interviennent ensemble devant la classe afin de créer des liens entre les savoirs.

Chef-d'œuvreTune démarche de projet pluridisciplinaire en lien avec la spécialité professionnelle débouchant sur une réalisation concrète de qualité.

Option facultativeTSection européenne Anglais

Poursuites d'études

La finalité du Bac Pro est l'entrée dans la vie active

Cependant il est possible avec un bon dossier scolaire et une forte motivation d'intégrer des formations d'enseignement supérieur.

Débouchés, métiers

Entrée
dans la vie active

Secteurs de la grande distribution, du commerce traditionnel indépendant ou associé (franchise).

  • Conseiller commercial
  • Téléconseiller
  • onseiller et vendeur spécialisé
  • Assistant administration des ventes
  • Adjoint ou responsable d’une unité commerciale

Poursuite
d’études

  • BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
  • TBTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
  • BTS Spécifiques (Banque, Assurance, Immobilier Concession automobile…)
Bac Pro MCV option A