Fonction support, le métier d'Office Manager vient en appui de cadres dans des missions d'interface, de coordination et d'organisation.
Il allie polyvalence et spécialisation avec des attendus forts en termes de compétences du XXIesiècle dans les domaines du traitement de l'information, de la communication, de la collaboration et de la résolution de problèmes.
L'Office Manager collabore avec plusieurs managers, avec des managers nomades. Son rôle est renforcé en matière de coordination des collectifs de travail et des équipes, de mise en relation avec de nombreux partenaires (internes et externes) avec plus d'autonomie dans la réalisation des missions.
Enseignements | 1ère | 2e |
Culture générale et expression | 3 h | 3 h |
Langue vivante étrangère A | 3 h | 4 h |
Langue étrangère B | 3 h | 2 h |
Culture économique, juridique et managériale | 4 h | 4 h |
Optimisation des processus administratifs | 4 h | 4 h |
Gestion de projet | 4 h | 4 h |
ontribution à la gestion des ressources humaines | 4 h | 4 h |
Atelier de professionnalisation et de culture économique, juridique et managériale appliquée | 6 h | 6 h |
Accès libre aux ressources informatiques et l'établissament | 3 h | 3 h |
BTS ouvert aux Baccalauréats :
La maîtrise des langues françaises et anglaises tant à l'oral qu'à l'écrit est une compétence clé.
Les compétences transversales :
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises privées ou publics, des administrations, des associations ou encore des structures relevant de l'économie sociale et solidaire.
Cet emploi s'exerce dans tous les secteurs d'activité (juridique, numérique, santé, événementiel, bâtiment et travaux publics, transport, services à la personne)